Idée de maj

Tout sur notre jeu favori, tout simplement. Questions, doutes, discussions,... Vous êtes libres !
Répondre
Azmog
Petit cactus

mar. janv. 16, 2018 7:22 pm

Salut les brawlers, j'ai eu une idée de maj pouvant changer les méchaniques des super dans le jeu.

Dans l'état actuel, je trouve que le jeu se résume assez souvent à simplement attaquer 3-4 fois puis balancer le super etc... J'ai donc eu l'idée de modifier le système des super afin de dynamiser un peu le jeu. Ça s'inspire pas mal du système de capacités d'Overwatch mais je trouve que ça dynamiserai beaucoup les game en général ! Voici un aperçu de mon idée : https://ibb.co/np5JP6

Pour expliquer ce que je voudrais en gros:

-Suppression du système de super actuel

Attends, quoi ??? T'es fou faut pas les enlever sinon le jeu n'a plus aucun intérêt :o
Je ne parle pas de supprimer les attaques super, mais simplement de modifier leur méchanique de chargement; dans l'état actuel, je trouve qu'ils n'ont pas un grand impact sur le jeu, donc j'ai pensé que les joueurs devraient les avoir à intervalle régulier par exemple toutes les 15 secondes. Ça deviendrait plutôt des attaques secondaires qu'un super (oui, la dynamite sur l'image c'est pas un croisement entre l'attaque de dynamique et bo mais bien les mines de bo ^^)
Certains cooldown seraient plus ou moins long en fonction des brawlers(par exemple poco pourrait le récup plus vite que les autres brawlers pour pouvoir servir plus de healer pour supporter un push plutôt que de simple tireur qui balance un heal de temps en temps; les tanks également afin qu'ils puissent charger plus facilement pour gagner un peu en mobilité et pouvoir engager les fight plus facilement).

Qu'en est-il des attaques à charger dans ce cas là ?

Le problème des super est qu'ils n'étaient pas très importants dans une game(c'est mon avis), j'ai donc pensé à créer une 3e attaque pour chaque brawler, qui se charge uniquement en faisant des dégats tout comme les super, mais qui puisse vraiement détruire l'ensemble de l'équipe adverse si utilisée au bon moment(où du moins foutre un beau bordel dans le camp ennemi, ce qui favorise les attaques). Ces attaques prendraient cependant beaucoup plus de temps à charger(entre 45s et 1min si on touche régulièrement ses cibles) que les super afin de compenser leur puissance beaucoup plus élevée.
Par exemple sur l'image le super de bo deviendrait une flèche dynamite explosant instantanément sur sa cible et créant une large explosion(de la taille du super de spike à peu près)capable de tuer la plupart des brawlers n'ayant pas énormément de pv s'ils sont à proximité de la bombe, cela dit, la bombe n'infligera aucun dégat si elle ne touche pas un brawler ennemi, d'où l'importance de ne pas la gacher.

Cet ajout permettrai de donner différente phases au jeu au cours d'un game(comme x1 elexir et x2 elexir sur cr); en début de game les 2 équipes n'ont pas leurs super de dispo, ils peuvent donc se battre comme avant jusqu'à un moment donné. Environ une minute après le début de la game, plusieurs joueurs des 2 équipes ont pû charger leur super, les joueurs devront donc se coordonner pour lancer leur super au bon moment pour qu'il soit utile à l'équipe, mais également faire attention a ne pas offrir trop de kills a l'équipe ennemie en cas d'un super bien placé(3 morts en une attaque c'est pas cool, on va pas se mentir ^^).

Bref n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée de maj, et à balancer vos idées pour les nouveaux super des autres brawlers ;)

ps: si certains ont l'impression d'avoir déjà vu cette idée hier, c'est normal je l'avais mis en com sous une video de vosk ;)

Bonne soirée !
0 x
Nathan
Petit cactus

mar. janv. 16, 2018 8:16 pm

Bon désolé mais je n'aime pas trop cette idée, elle pourrait être bonne mais il faut déjà penser aux boutons qui prendront beaucoup trop de place sur des petits écrans de portable (inférieur à 5 pouces), ainsi que ce changement radicale de gameplay bouleverserait trop les joueurs alors qu'il faudrait un jeu compris par tout le monde pour une sortie mondiale qui ne saurait trop tarder.
Mon idée de MàJ, plus simple mais qui ferait plaisir à de nombreux joueurs : obtenir des gemmes gratuites, on pourrait en obtenir lorsque l'on est STAR PLAYER, en Bonus comme les tickets ou/et en gagnant aux évènements du week-end. Je pensais à 3 en Star Player, 1;2 ou 3 (encore comme les tickets) en bonus des coffres et 2 à chaque victoire des évènements. De quoi s'acheter des skins assez rapidement pour les joueurs talentueux et/ou actif.

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à partagez vos idées et points de vue !
1 x
Azmog
Petit cactus

mar. janv. 16, 2018 10:11 pm

Les gemmes à la base ils les avaient ajoutées comme une monnaie premium étant donné qu'il est plus simple de maxer un perso sur brawl stars qu'une troupe sur cr ou coc, donc ca m'étonnerais qu'ils se mettent à en donner gratos, même si ca inciterai les joueurs à donner leur maximum en game pour recolter des gemmes. Par contre s'ils mettent ca en place on peut s'attendre à la mise en place d'un prix pour lancer une game comme au début de cr(pour éviter le farm de gemmes) et s'ils font ça par contre ca détruirait le jeu :/
0 x
Neq
Apprenti cow-boy
Band : French Stars

mar. janv. 16, 2018 11:41 pm

Ouais ça parait bizarre et sans grand intérêt, je pense que le système de Super actuel (qui marche un peu à l'effort et au mérite, en effet plus tu fais de dégâts plus ton Super s'active) est largement suffisant, mais c'est pas idiot quand même.
Par contre 15 secondes c'est limite, déjà je pense qu'il ne faudrait pas faire 15 secondes pour tous les Brawlers parce que sinon les troupes comme Barley seraient beaucoup trop OP.
0 x
Brawler d'exception - 4700 TR 🏆
Azmog
Petit cactus

mer. janv. 17, 2018 1:49 pm

C'était juste à titre d'exemple ;) Supercell sait équilibrer un minimum les persos de même lvl dans leurs différents jeux, si jamais ils avaient l'intention de faire une maj simulaire à celle ci les brawlers n'auraient pas tous les même cooldown bien sur ^^
0 x
Nico26
Petit cactus

mer. janv. 17, 2018 4:01 pm

Idée de MAJ ... Android. Ils tues le jeux . Perso je joue a guns of boom . Et c'est très bien . Je suis inscrit car je me suis dit c'est bientôt vue le site etc.... Mais en faite rien . Ils veulent le lancer ils peuvent. Mais la c'est du grand n'importe quoi . Bref dsl d'avoir utiliser cette page pour une gueulante mais la c'est trop
0 x
Azmog
Petit cactus

mer. janv. 17, 2018 4:39 pm

@Nico26 Chui sur android aussi, mais j'ai 2 - 3 potes sur iphone, si tu veux un jeu similaire à bs pour android, essaye wild clash ;) Sinon guns of boom est pas mal aussi c'est vrai ^^
1 x
Répondre