Update du 09/03

Les annonces officielles de l'équipe de Brawl Stars traduites en français : mises à jours, événements,...
Verrouillé
Avatar du membre
vosketal
Shérif
Messages : 63
Enregistré le : lun. janv. 01, 2018 4:00 pm
Band : Barbaros
Contact :

#1

ven. mars 09, 2018 1:54 pm

Salut les brawlers,

La mise à jour est enfin disponible ! Comme expliqué dans le Brawl Talk, le système d'upgrade est revu ainsi que le shop... mais surtout, le jeu passe en mode paysage ! :poco:

Le changelog complet en français est juste en dessous. Mais avant toutes choses, je vous invite à voir mon résumé vidéo.


LES NOUVEAUTES
  • Brawl Stars passe en mode paysage ! La caméra change légèrement d'angle et le champs visible de la map est aggrandi ! Tous les menus passent également en horizontal !
  • L'arbre d'upgrade des brawlers change (encore) ! Le système va se rapprocher grandement de ce que fait Clash Royale, avec 10 niveaux pour chaque brawler, chaque niveau pouvant être atteint avec un certain nombre de points. Plus de pins, badges et autres ! Le star power sera débloquable au niveau 9.
  • La boutique change ! On se rapproche là encore de ce que fait Clash Royale avec 6 offres de brawlers disponibles par jour (pour acheter des points). Plus de dynamisme et d'offres !
LE NOUVEAU SYSTEME D'UPGRADE
  • Power Points : vous upgradrez désormais les Brawlers avec des Power Points. On peut les trouver dans des boxes et dans le shop. Dès que vous avez sufissament de Power Points pour passer un niveau de Brawler, vous pouvez valider ce niveau avec des "Nouveaux Coins" (comme dans Clash Royale). Les Brawlers peuvent être améliorés du niveau 1 à 10.
  • Anciens Coins > Keys : les Brawl Boxes pourront être ouvertes avec des Keys. Ca fonctionne de la même manière qu'avant. 100 keys et vous obtiendrez une Brawl Box.
  • Une NOUVELLE RESSOURCE va entrer dans le jeu : les Coins. Ok, ça paraît compliqué, mais c'est différent des anciens. Ces "Nouveaux coins" permettront de valider un niveau de Brawler (comme avec l'or dans Clash Royale).[/b]
  • Les Brawl Boxes contiendront : des Coins, des Power Points, des doublers de Keys, des Brawlers, des Stars Powers (après avoir atteint le niveau 9) et des tickets.
  • Tokens > Keys : vos derniers tokens seront transformés en Keys.
Important. Voici les informations de conversion pour les niveaux des brawlers :

0 - 0 pin power -> level 1
1 - 2 pin power -> level 2
3 - 5 pin power -> level 3
6 - 9 pin power -> level 4
10 - 14 pin power -> level 5
15 - 20 pin power -> level 6
21 - 27 pin power -> level 7
28 - 34 pin power -> level 8
35 - 42 pin power -> level 9
43 - 50 pin power -> level 10

Chaque power en "trop" sera transformé en une brawl box (soit 100 keys).
Par exemple :
  • Si votre Brawler à 10 power actuellement, il sera donc niveau 5.
  • Si votre Brawler a 12, il sera également niveau 5 et vous aurez 2 boxes en cadeau.
ECONOMIE

Nouvelles récompenses (en "Keys" donc).
  • Match 3v3 : Victoire 10 keys, défaite 5 keys, nul 7 keys
  • Bots 3v3 : Victoire 6 keys, défaite 3 keys, nul 4 keys
  • Le top 4 du Showdown gagnera plus de keys
  • Plus de keys sont offertes après avoir completé chaque événement (60, 40 et 20)
  • 10 keys sont offertes pour chaque nouvel événement
  • 20 keys sont offertes pour une première victoire
  • Le nombre de keys maximum sur le Robo Rumble passe de 40 à 32
  • Au total, les joueurs recevront 57 keys en plus par jour !

EQUILIBRAGE
  • Boss Mode: désormais, le Boss se dégrade tout seul petit à petit. Le temps de survie maximum est désormais de 5 minutes.
  • Nouvelle carte de Smash & Grab : Sapphire Plains
  • Dégâts de Pam augmentés 160 → 180
  • Vie de El Primo baissée 5800 → 5600

DIVERS
  • Nouveau shop avec plus d'offres limités.
  • Un tas de changements graphiques, notamment d'interface.
  • La visions sera la même sur tous les appareils
  • Compatibilité iPhone X de Brawl Stars
  • Les Coins Boosters restants sont supprimés (et remboursés à raison de 4 gemmes par jour)
  • Invincibilité à l'apparition sur le Showdown (comme sur les autres modes)
  • Vous pourrez désormais voir les Rooms de vos amis dans l'onglet Amis
N'hésitez pas à réagir sous ce fil !

Bon Brawl à tous !

Vosketal
1 x
Avatar du membre
vosketal
Shérif
Messages : 63
Enregistré le : lun. janv. 01, 2018 4:00 pm
Band : Barbaros
Contact :

#2

lun. mars 12, 2018 3:20 pm

Salut les Brawlers,

Suite aux vives contestations d'un bon nombre de joueurs, Supercell a répondu sur le Reddit officiel :
Bonjour à tous,

Je souhaite d'abord vous remercier pour l'ensemble de vos feedbacks. J'aimerais plus précisément remercier /u/p-O-rtal pour son excellent résumé. Nous lisons tous vos posts et comprenons clairement que vous n'êtes pas satisfaits de l'update et des nouveaux contrôles. Laissez-moi vous expliquer ce qui nous a décidé à implémenter ces nouveautés.

Si l'on revient au lancement du jeu, nous pensions que le mode portrait serait la meilleure option. C'est ce qui nous a amené à créer le jeu dans ce format. Voir tous vos commentaires positifs sur le mode portrait nous y a incité. Nous pensions également que le tap-to-move serait la méthode de contrôle préférée. Au fil du temps, nous avons fait des tests avec des joueurs n'ayant jamais touché le jeu et une chose était claire : les contrôles (tape-to-move) étaient déstabilisants pour les nouveaux joueurs.

Un des éléments clés que nous analysons pour savoir quand Brawl Stars peut sortir est la rétention. Cela signifie : quand un joueur ouvre le jeu pour la première fois, combien de temps va-t-il continuer à y jouer ? Une minute ? Une semaine ? Un mois ? C'est une question très importante puisque nous souhaitons que Brawl Stars perdure dans le temps. Si quelqu'un ouvre le jeu, est de suite déstabilisé, et n'ouvre plus jamais Brawl Stars, c'est un mauvais signe et c'est un challenge auquel nous devons répondre avant le lancement global.

Ce qui nous amène au mode paysage. Ce n'était pas une décision facile, et après un bon moment à analyser les pour/contre de ce changement majeur, l'équipe est arrivée à la décision unanime que changer le mode portrait vers du paysage nous donnerait de bonnes chances d'assurer la longévité du jeu. Nous sommes d'accord que ce n'est pas la solution parfaite. Nous savons que les contrôles sont difficiles pour certains brawlers (Piper, Colt, Brock). Nous savions également que cet update serait un coup dur pour nos joueurs actuels qui sont habitué aux anciens contrôles depuis le début du jeu. Ce fut un choix difficile que nous n'avons pas pris à la légère. Notre cible, quand nous avons fait ces changements, sont les millions de joueurs qui pourront télécharger le jeu une fois celui-ci disponible.

Le mode paysage est disponible depuis quelques jours, nous prenons connaissances de tous vos feedbacks; néanmoins, ça ne bougera plus. Nous ne reviendrons pas au mode portrait.

Beaucoup des difficultés soulignées dans le Reddit peuvent être solutionnées. Nous avons prévu d'améliorer et d'optimiser les contrôles, d'améliorer les cartes pour le mode paysage et d'en créer des nouvelles, d’équilibrer les brawlers trop affectés et d'améliorer l’expérience générale de jeu. Ce n'est que le début.

Encore une fois, nous vous remercions de nous aider à tester le jeu durant cette phase de pré-lancement et souhaitons vos feedbacks en continu pour faire de Brawl Stars le meilleur jeu possible.
Vosketal
1 x
Verrouillé