Explications officielles lags et matchmaking

Les annonces officielles de l'équipe de Brawl Stars traduites en français : mises à jours, événements,...
Verrouillé
Avatar du membre
vosketal
Shérif
Messages : 65
Enregistré le : lun. janv. 01, 2018 4:00 pm
Band : Barbaros
Contact :

#1

ven. août 10, 2018 8:13 pm

Salut à tous,

Supercell vient de poster un court message pour expliquer pourquoi tant de lags et de problèmes de matchmaking. :jessie:
Nous voulions vous donner quelques informations sur ce qui cause des retards de tirs (lags) ainsi que des mauvais matchmakings en haut du classement. Comme vous vous en doutiez, ces problèmes sont principalement dus au fait que le nombre de joueurs est encore faible en soft launch. Nous avons pour le moment plusieurs serveurs dans le monde qui accueillent vos parties. Nous essayons d'optimiser ces serveurs selon le ping des joueurs qui jouent sur une partie précise. Clarifions avec un exemple :

Si nous avons un joueur au Canada qui a un haut niveau de trophées, et qu'il tente de jouer tard le soir (alors que peu d'autres joueurs de cette région sont connectés), il devra patienter pour trouver d'autres joueurs. A ce moment, le jeu cherche le meilleur matchmaking selon les trophées et la localisation du joueur. Alors, le jeu tentera de matcher le joueur avec d'autres régions du monde. Disons l'Asie. Le joueur canadien pourra être matché avec 4 joueurs d'Asie, et un d’Irlande. Le jeu priorisera donc le serveur Asiatique, causant des lags au joueur Canadien et au joueur Irlandais.

Malheureusement, il n'existe pas beaucoup de solutions pour l'instant. Le jeu fonctionne comme il devrait fonctionner et nous n'avons aucun bug. Nous avons également des pics de joueurs utilisant des VPN. Aussi, si vous jouez dans un pays qui ne fait pas partie de la beta (soft launch), vous serez probablement très loin du serveur, ce qui augmentera la latence. Ces problèmes se régleront probablement lorsque nous aurons plus de joueurs. Nous espérons que vous supporterez cette situation et nous ferons de notre possible pour optimiser notre système et éviter les pics de lags.
Bon brawl,

Vosketal
2 x
Verrouillé